Pétition à signer !
Merci de signer et partager cette pétition :
En tant qu’expert et conseil auprès des CSE, TANDEM EXPERTISE est directement concerné par le rapport parlementaire qui propose 14 mesures de simplification administrative. Parmi ces propositions, une a particulièrement attiré notre attention : le rehaussement des seuils pour la mise en place des Comités Sociaux et Économiques (CSE), passant de 50 à 250 salariés. Cette proposition pourrait avoir un impact significatif sur la représentation des salariés, en particulier dans les petites et moyennes entreprises (PME).
Les CSE jouent un rôle crucial dans nos entreprises. Ils sont les garants du dialogue social et permettent une consultation adéquate des parties prenantes telles que les représentants des salariés et les syndicats. Selon l’Institut Supérieur du Travail (IST), plus de 80% des conflits au travail sont résolus grâce à l’intervention d’un CSE.
En augmentant le seuil pour leur mise en place, nous risquons d’affaiblir ce dialogue social si précieux. Les PME qui emploient entre 50 et 249 salariés seront particulièrement touchées : elles représentent près de deux tiers (65%) du total des entreprises françaises selon l’INSEE.
Nous vous invitons donc à vous opposer fermement à cette proposition qui menace notre modèle social français.
> Signez cette pétition pour défendre l’intérêt des tous les salariés dans leur entreprise.